Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs engagés >>> FERRAT Jean
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

en 1958 il sort son premier 45 tours qui n'a pas eu de succès :

les mercenaires ;
ma vie mais qu'est-ce que c'est ;
Frédo la nature
l'homme sandwich

en 1961
DEUX ENFANTS AU SOLEIL -
MA MOME
la fête aux copains
l'éloge du célibat
et déjà une chanson sur l'écologie, avant que cela ne devienne à la mode : RESTERA-T-IL UN CHANT D'OISEAU ? ou il se demande ce qu'il restera sur la terre dans 50 ans en disant qu'on empoisonne les rivières, les océans et parle des plages noires envahies par le pétrole et où il se demande s'il restera un chant d'oiseau pour les enfants des temps nouveaux (une chanson tout à fait d'actualité à l'heure actuelle)

Dernière édition par Danièle le Mar 5 Jan - 23:17 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:38 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

Cigognes Restera t-il un chant d'oiseau Jean Ferrat
envoyé par zenva. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

merci DANIELLE ;je viens de faire un grand saut en arriere ,en ecoutentJEAN FERRAT .j etais tres jeune .
encore un chanteur qui ne passe plus a la télé .quel dommage .

MSN Skype
guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

dans la video MA MOME j ai cru reconnaitre ANNA KARINA .

MSN Skype
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

Tu crois? je n'arrivais pas à mettre un nom...
moi en écoutant FERRAT j'ai treize ans, j'ai mon foulard , mon uniforme guides de france et je suis  "sans soucis"....
Je ne suis pas certaine que FERRAT d'ailleurs soit enchanté d'avoir fait vivre les veillées scoutes..mais lui et AUFFRAY étaient le quotidien de notre mouvement.
Nuit et brouillard tu nous le proposerais je serais très heureuse !!!
Nous le mimions..autour du feu, je m'en souviens comme si c'était hier.

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

NUIT ET BROUILLARD, je l'ai posté ; il faut aller voir sur album n° 2
Hugues Aufray surtout, c'était les colonies et les scouts ; moi je jouais STEWBALL pour les enfants sur ma mélodica

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:27 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

Nous on faisait "AUFFRAY et FERRAT"..
mais j'étais dans un mouvement de scouts très gauchisant..ce qui agaçait un peu ma maman.... Wink
Merci pour Nuits et brouillard je vais aller l'écouter alors.
Tu n'as pas fait comme les autres sujets..ce n'est pas grave, mais j'avais pris l'habitude d'ouvrir le sujet " vidéos de...." c'est peut être plus facile pour retrouver...

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

oui j'ai vu après coup pour les vidéos que vous avez postées

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:39 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

Ne t'inquiète pas , Jean Claude s'en charge...
Je viens de l'écouter, j'ai vraiment eu un gros coup de nostalgie...
c'est malgré tout marrant de voir comme les sentiments remontent comme une vague d'émotion qui vient avec force t'envahir jusqu'au bord des yeux et des lèvres...
Je nous revois, tournant autour de ce feu...tombant, nous agenouillant...priant.....Toute une mise en scène, mais à cet age là on a très envie de discuter "sérieux" et je me remémore ces longues conversations au sujet de cette chanson et des nombreux sujets abordés par Jean FERRAT...

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

d'autant que NUIT ET BROUILLARD il l'a écrit en référence à son père qui est parti vers les camps et n'est pas revenu, alors que Jean n'était qu'un jeune garçon

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme Répondre en citant

lorsqu on est jeune ont passe a coté de beaucoup de chose .

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: les années 60 - deux enfants au soleil - ma môme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs engagés >>> FERRAT Jean Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation