Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La route aux quatre chansons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:06 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Je suis Patrick, celui qui crit  haut et fort "Vive la Chanson Française"

En dehors des inclassables BRASSENS  BREL et AZNAVOUR, je suis un fervent admirateur de Lama, Perret, Aufray, Ferrat et Sardou.
J'apprécie énormément Cabrel, Duteil, Leforestier, Souchon, Balavoine, Lenorman etc... (j'en oublie mais j'arrête là sinon je risque de vous lasser)
Dans la plus jeune génération, j'aime beaucoup Bénabar, Lynda Lemay, Renan Luce, Thomas Fersen, Aldebert.

J'aime le contact direct avec le support audio: CD , MD, K7, 33tours, 45 tours voir même 78 tours (oui, oui, j'ai entre autre du Bourvil et du Piaf dans ce format)
Le support MP3 ne me sert que pour mes déplacements et il n'est pas concevable pour moi de n'avoir que cela.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:11 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

mon cher Patrick, on se connait d'un autre forum et on se ressemble....tu as raison de crier haut et fort, vive la chanson française, je te suis,  tu aimes beaucoup de chanteurs identiques aux miens, j'espère qu'on les verra aussi apparaître sur ce forum : G.rare Lenorman, Hugues Aufray, l'ami Pierrot, l'ami Cabrel et Alain Souchon, par exemple ; nouvelle génération, j'aime bien le jeune Grégoire (je n'aime pas trop Sardou, par contre)

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:30 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Bienvenue Patrick sur ce forum
Je te rejoins complètement sur la plupart de tes gouts musicaux et comme l'écrit Daniele je vais petit à petit améliorer et compléter la liste des artistes.
Je suis bien d'accord avec toi, sur l'obligation qu'a chacun d'entre nous dans l'investissement d'un album ou d'un DVD  des artistes appréciés.
SI l'on veut continuer à les apprécier il faut les aider à vivre de leur art !
Et non au piratage.
Les MP3  et 4 sont malgré tout de bons compagnons, sur l'ordinateur....pendant le surf sur le net !

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:44 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

MP3 n 'est pas synonyme de piratage ! Depuis plus d'un an que les protections ont sauté sur les fichiers musicaux et qu'on peut acheter légalement des MP3 et en faire ce qu'on veut, je ne m'en prive pas. Pour ma part, j'achète sur fnacmusic ou amazon. Le prix d'un album est de 9 euros, mais on trouve beaucoup d'albums à moins de 7 euros. Et avant d'acheter, j'écoute beaucoup de chanson en streaming sur deezer. Avec les économies ainsi réalisées, j'achète davantage de DVD musicaux (le denier Cabrel, "La tournée des roses et des orties", est splendide) et je vais plus souvent au concert. De ce fait, ni les artistes, ni le public n'est perdant. Seuls les intermédiaires y laissent des plumes. Mais d'autres en ont laissé avant eux dans bien des secteurs et ont su reprendre leur envol dans d'autres directions...

Il n'y a que pour quelques artistes que j'achète encore des CD, lorsque je souhaite aussi posséder "l'objet" CD.

Visiter le site web du posteur
Patrick
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Pour ma part, je ne parlais pas de piratage.
Pour moi, si j'achète en téléchargeant, je n'ai pas l'impression d'avoir acquis quelque chose.
Il me faut de la matière à voir et à toucher; Mais peut-être suis-je un peu vieux jeu.
Pourtant l'avenir va nous prouver que le support CD va disparaître

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 19:53 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Bravo !! vous êtes des êtres merveilleux !! 
Gral, j'aime beaucoup tes arguments aussi ! c'est très convainquant.
J'encourage beaucoup Jean Claude a mettre son album au téléchargement payant ! c'est à mon sens un bon moyen a partir de son myspace de se faire connaitre !

anne
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Moi aussi j'ai besoin du CD sinon j'ai l'impression d'acheter du vent. Je dois commencer à devenir vieille , mes gamins n'ont pas un seul CD . N'empêche que je ne suis pas sure que dans 10 ans ils retrouvent leurs chansons.

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

moi aussi ce sont les CD et même les vinyls pour mes préférés (c'est tellement beau, il n'y a pas plus belles photos que sur les pochettes de 33 tours, vous ne croyez pas ?)

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:53 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

contente de te retrouver ici patrick !! j'espère qu'on parlera aussi du mimi ... hihihi

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 15:51 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Pour parler du Mimi.....je te laisse le soin si tu veux d'en gérer le sujet !
tu me le dis, et je te le laisse complètement en modération, c'est toi qui vois.
c'est un peu le but, comme Jean Claude s'occupe de BRASSENS, Françoise d'AZNAVOUR...tu peux si tu veux avoir SARDOU

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

et moi de Ferrat (avec la bénédiction de notre Isabelle) Wink

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:32 (2010)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

isabelle a écrit:

Pour parler du Mimi.....je te laisse le soin si tu veux d'en gérer le sujet !
tu me le dis, et je te le laisse complètement en modération, c'est toi qui vois.
c'est un peu le but, comme Jean Claude s'occupe de BRASSENS, Françoise d'AZNAVOUR...tu peux si tu veux avoir SARDOU
av ec plaisir isabelle !! on dit que je suis inépuisable sur mon mimi Mr. Green Mort de Rire

Patrick
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 12:58 (2011)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Non je ne vous ai pas oublié et pardonnez mon trop long silence

Je profite donc de cette nouvelle année pour venir vous présenter mes vœux les plus sincères pour 2011.

Que cet an nouveau vous apporte à tous joie, bonheur et santé et qu'il voit la réalisation de tous vos désirs

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 14:21 (2011)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

salut à toi, cher Patrick, contente de te revoir, 
Je suis comme toi, j'ai un peu délaissé le forum , depuis ces derniers mois, je vais m'y atteler à nouveau.
Il était fort intéressant d'aborder de nombreux chanteurs, la chanson  française est riche !

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:38 (2011)    Sujet du message: La route aux quatre chansons Répondre en citant

BONJOUR A VOUS TOUS .
enfin je désespéré je suis heureuse de vous retrouver
sur ce forum qui avais beaucoup d 'importance
alors a bientot les amies (amis)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: La route aux quatre chansons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation