Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biographie de Garou

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les copains d'abord Index du Forum >>> Chanteurs Québécois >>> GAROU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 117
Localisation: Montréal (Québec) CANADA

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:28 (2009)    Sujet du message: Biographie de Garou Répondre en citant


Pierre Garand dit GAROU naît le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec dans une famille où la musique a sa place. Preuve en est: ses parents lui offrent sa première guitare alors qu'il n'a que trois ans. Il découvrira plus tard le piano, l'orgue et même la trompette !

  
  
  
  
Citation:

G
AROU commence par être un élève modèle au séminaire de Sherbrooke puis à l'entrée de l'adolescence, ce rebelle a du mal à supporter toute forme d'autorité, notamment celle des
professeurs (même celle de musique qui le mit à la porte de son cours). L'occasion de s'exprimer à travers la musique lui est donnée par des copains de classe qui " l'engagent " comme guitariste pour leur groupe " The Windows and Doors ". GAROU commence donc par se produire sur la scène de son lycée en interprétant le répertoire des Beatles. Pour lui, c'est à cette période qu'il a attrapé le "feeling" de la scène. C'est de cette période que date son surnom "Garou". En effet, l'habitude de ses amis étant de s'appeler par leur nom de famille, Garand devint Garou.  
Après ses études secondaires, GAROU s'inscrit dans la fanfare des Forces armées canadiennes en tant que trompettiste. C'est en 1992 qu'il décide de raccrocher, estimant n'y être plus d'aucune utilité. L'année suivante est celle des petits boulots (déménageur, vendeur, vendangeur…) mais cela n'empêche pas GAROU de sortir la nuit dans les bars de Sherbrooke. A leur sortie il lui arrivait de créer des attroupements dans la rue quand, armé de sa guitare, il entonnait le répertoire québécois.



  
  
  
  
Citation:

C
'est alors qu'une amie ( Isabelle Bolduc, disparue tragiquement ) l'invite à écouter Louis Alary.Elle ose demander au chanteur de laisser le micro à GAROU. Le patron du bar conquit, l'engage sur le champ. GAROU circule alors de bar en bar dans les Cantons-de-l'Est. Le patron du " Liquor store " lui donne sa chance pour animer " les Dimanches à GAROU ". Durant 4 années GAROU fera le succès de ce bar en invitant musiciens et chanteurs locaux à se produire à ses côtés.
  
En 1995, il crée avec quelques musiciens (notamment des cuivres) le groupe " The Untouchables " qui ravit le public (GAROU fit à nouveau appel à eux pour la tournée qui suivit l'album " SEUL "). En 1997, lors de l'une des prestations du groupe, Luc Plamondon voit en GAROU le Quasimodo de Notre Dame de Paris. Après une audition devant Richard Cocciante, le rôle lui est attribué.

Durant de longs mois il jouera ce rôle phare de Paris à Montréal en passant par Londres (dans la version anglaise). Le spectacle est un événement et permet à GAROU de remporter le trophée Félix de la révélation de l'année au Québec. La chanson " Belle " lui offre un prix aux World Music Awards et une Victoire de la musique.




  
  
  
  

Citation:


GAROU veut prendre son temps et considérer avec prudence les propositions qui lui sont alors faites. Il s'engagera aux côtés d'autres artistes (Obispo, Zazie…) pour défendre de nobles causes : en 1998 il apparaît sur l'album " Ensemble contre le Sida " puis sur " 2000 et un enfants ". De plus, il fait partie de la troupe des " Enfoirés " depuis deux ans. En 2001, il accepta notamment l'invitation de Line Renaud à enregistrer " Ma cabane au Canada " sur l'album " Feelings " hommage à Loulou Gasté.
  
A force de rencontres, l'une des plus capitales sera celle de Céline Dion et René Angelil. Le producteur voit en lui la personne digne de travailler avec l'équipe de Céline durant sa pause. GAROU surpris et enchanté accepte la proposition avec joie. C'est entouré de professionnels (Plamondon, Cocciante, Brian Adams, Barbelivien…) que GAROU crée son premier album. "SEUL" sort en France le 7 novembre 2000 et a le succès qu'on lui connaît. Le premier extrait de l'album proposé au public est la chanson " seul " que le public plébiscite. Il sortira également le single "Je n'attendais que vous" qui aura un moins bon accueil que le précédent mais tout de même honorable.



  
  
  
  
Citation:

D
urant l'été 2001, GAROU endosse ce qui restera sûrement le plus grand rôle de sa vie : celui de papa d'une petite Emelie.
  
Par la suite, GAROU et Céline Dion interprètent en duo "Sous le vent" qui sort dans les bacs en octobre 2001. Un magnifique duo qui permet aux fans de Céline Dion de la retrouver durant sa pause. GAROU repart sur les routes pour la suite de sa tournée à la rentrée 2001. Le cd "live" sort le 6 novembre 2001 puis en avril 2002, son premier extrait :"le monde est stone". C'est durant l'été 2002, au moment où GAROU continuait sa tournée, que sort le dvd live. Un album en anglais était prévu pour le début de l'année 2003. Garou préféra mettre cet album en attente et enregistra un nouvel album en français.
Le 24 novembre 2003 sort "Reviens", le nouvel album. De nombreux auteurs et compositeurs de renom y participèrent tels Luc Plamondon, Jean-Jacques Goldman, Eric Benzi, Jean-Jacques Goldman... Cet album, beaucoup moins commercial est sûrement plus en adéquation avec les goûts musicaux de Garou. Le public ne s'y trompe pas et le nouveau single "Reviens (où te caches-tu? )" extrait de l'album connut un important succès. En novembre 2004, le duo Garou / Michel Sardou est diffusé. Il s'intitule "La rivière de notre enfance" et fait encore partie des singles en première place du top des ventes en ce début d'année 2005



_________________
Les mots qui viennent du coeur sont souvent les meilleurs


Dernière édition par Teresa le Mer 6 Jan - 17:19 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fanfan
Membre inscrit


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:37 (2009)    Sujet du message: Biographie de Garou Répondre en citant

Garou.... encore un que j'aime beaucoup, beaucoup....
_________________
Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: Biographie de Garou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les copains d'abord Index du Forum >>> Chanteurs Québécois >>> GAROU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo