Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils chantent BRASSENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Ils chantent BRASSENS Répondre en citant

J'ai une posture qui peut paraitre originale, mais j'ose dire qu'autant je suis ébloui par le parolier, autant le chanteur Brassens ne m'emballe pas tant que ça. Sa voix ne m'a jamais vraiment séduit, pour dire vrai.
Et j'ai récemment trouvé un CD que j'écoute en boucle, c'est un concert de Maxime le Forestier qui s'appelle "Le Cahier - 1", qui est un double CD de chansons de G Brassens par reprises par M Le Forestier. Et bien je suis vraiment charmé, et la voix de ce chanteur que j'apprécie beaucoup donne "un coup de jeune" aux chansons magnifiquement écrites par GB.
Il y en a 40 dans le double album, de surcroit réalisé en public, et j'ai commandé à la fete des pères la suite, "Le Cahier - 2", qui est un recueil de 5 CD des chansons de GB interprétées par MLF en studio.
J'attire votre attention sur une chanson que GB a reprise avant MLF et qui s'appelle "Les oiseaux de passage", dont le texte est d'un poete dont je ne me rappelle plus le nom. C'est d'une beauté inouie....
A +

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 20:50 (2010)    Sujet du message: Ils chantent BRASSENS Répondre en citant

c'est vrai, que j''ai particulièrement apprécié aussi le travail fait par Maxime le Forestier, autour de BRASSENS et j'ai d'ailleurs assisté à l'un de ses concerts.
Cependant, j'ai connu en 2008 Jean Claude BLAHAT , ami du "maître" qui lui aussi a repris le flambeau.
En excellent mélodiste, il a posé ses musiques sur quelques textes inédits que GB lui avait confiés avant de mourir, et la couleur de sa voix fait le reste...
je te conseille de l'écouter, si tu ne connais pas, tu seras comme nous tous ! enthousiaste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Ils chantent BRASSENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation