Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yves Duteil à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> DUTEIL Yves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Yves Duteil à Montréal Répondre en citant

Aujourd'hui c'est le grand jour! Ce soir je vais voir Yves Duteil en concert. Very Happy
Il me fera plaisir de poster ici un compte-rendu de la représentation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:39 (2010)    Sujet du message: Yves Duteil à Montréal Répondre en citant

Excusez le retard mais j'ai été très occupée cette semaine. Comme promis, donc, voic le compte-rendu du spectacle d,Yves Duteil de mardi dernier:

Le nouveau concert d'Yves Duteil....excellent; j'ai passé une excellente soirée!
Il est entré d'abord seul sur la scène avec sa guitare et a interprété sa première chanson."Si j'étais ton chemin". Après celle-ci ses deux musiciens, pianiste et guitariste, l'on rejoint l;'un après l'autre pour la deuxième. À ma grande surprise, la troisième a été "Prendre un enfant par la main" dont il nous a fait chanter quelques parties avec lui. Nous avons aussi eu droits aux chansons-hommages à Nougaro (La note bleue) et à Véronique Sanson (Sur le clavier du grand piano). Et quand il a chanté "La rumeur" oh là! là! que j'ai ris car il a mis la salle à contribution....il a dit quelque chose à une femme assise sur la gauche de la salle qui l'a répété à son voisin et ainsi de suite jusqu'à ce que "la rumeur" face le tour de la salle et tout ça pendant qu'il chantait. Et "Avoir et Être" ou le pianiste était "avoir" et le guitariste "être" c'était tordant! D'ailleurs la complicité entre les trois m'a fait penser à celle de Serge avec Sergio et Philippe que vous m'avez décrite si souvent dans vos comptes-rendus.

Yves Duteil a d'ailleurs passé de la guitare au piano avec brio et parlant de piano j'ai compris hier pourquoi Serge disait qu'il devait se battre contre cet instrument lorsque celui-ci a commencé à jouer pour la seconde chanson...Il était plus difficile d'entendre la voix de Duteil avec piano que sans. Duteil se déplaçait également ouvent sur toute la scène pour permettre à toute la salle de le voir. Par contre son costume de scène....chandail gris pâle et jeans...j'ai un peu moins aimé. À propos, vous ne devinerez pas qui était dans la salle...Gilles Vigneault le grand chansonnier québécois! Yves Duteil a révélé sa présence avant de chanter son avant-dernière chanson..."La langue de chez nous". C'était en fait la 4ième fois qu'on le rappelait sur scène et je crois que nous ne l'aurions pas laissé partir tant qu'il ne nous l'aurait pas chantée celle-là! Pour sa dernière chanson, il a réinterprété à nouveau "Si j'étais ton chemin". Il a aussi reçu une ovation debout entre chaque rappel.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Yves Duteil à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> DUTEIL Yves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation