Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour du Québec
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Je suis Teresa, québécoise et fière de l'être!

J'aime Serge Lama (que j'attends impatiemment de pouvoir revoir en concert Wink ), Yves Duteil (que je verrai en concert en avril prochain), Daniel Lavoie (que j'ai vu en concert le 4 août dernier), Bruno Pelletier (que j'ai vu plusieurs fois lors d'enregistrement d'émissions télé et radio au printemps dernier), Gilbert Bécaud (que je regretterai toujours de n'avoir pas vu en concert), Charles Aznavour, Isabelle Boulay, Lara Fabian, le groupe Mes Aïeux (que j'ai d'ailleurs vu en concert hier soir!), Robert Charlebois (que j'ai vu en concert à l'été 2007), Joe Dassin (ma première idole), Michel Sardou, Jean Ferrat sans parler des chansonniers québécois comme Félix Leclerc, Giles Vigneault, Jean-Pierre Ferland. j'ai aussi redécouvert Brassens grâce à Jean-Claude Blahat et j'en suis très heureuse.

J'espère aussi pouvoir vous faire connaître des chanteurs québécois moins connus en Europe.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:14 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Et bien Térésa, moi qui te connais depuis déjà pas mal d'années j'ignorais que tu aimais autant de chanteurs !!
Tu m'en vois ravie.
je t'ai donc tout naturellement confié la modération de la partie Québécoise.
Je suis je crois en train de trouver le mode de rangement des chanteurs.
Donc à vous de me demander de créer les noms de vos artistes, et je les inclurerai dans la catégorie et le sous forum qui leur sied le mieux !

Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

J'aimerais une catégorie chansonniers où se retrouveraient des chanteurs comme "Félix Leclerc", "TGilles Vigneault", "Raymond Lévesque" dans la partie Québécoise car Danièle m'a justement dit en privé qu'elle adorait sa chansons "Quand les hommes vivront d'amour" qui était également la chanson préférée de mon père ainsi que la mienne. J'aimerais une catégorie "Mes Aïeux" (Stéphane Archambault, le leader du groupe a annoncé sur scène hier soir qu'ils allaient donner des concerts en Europe l'été prochain) ainsi qu'une catégorie "Bruno Pelletier".

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:25 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

ok, je ferai tout cela le 1er Janvier.
Demain je travaille et là je vais me coucher !

Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:19 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Merci beaucoup Isabelle d'avoir accepté mes propositions et oui, il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses que j'aime mais comme nous nous sommes connues sur un forum dédié à un seul chanteur (Serge Lama), il était normal que j'y parle plus de lui que des autres artistes qui me plaisent. D'ailleurs, quand tu reviendras au lyrique comme Monique te l'a demandé, j'espère que tu y mettras Pavarotti ce grand maestro que nous avons perdu il y a deux ans et que j'ai eu le bonheur de voir en concert à Montréal en 1997.

Fanfan
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Teresa je vois que nous avons les mêmes goûts pour certaines personnes ! Joe Dassin, l'idole de mon adolescence.... et je l'aime toujours autant, c'est fou non ? 

Parmi les chanteuses canadiennes, j'adore Linda Lemay.... 

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

oui Pavarotti, j'adore

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:36 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Moi j'ai pour projet , si j'y parviens de mettre en  DVD les vidéo que mon papa a faites durant quelques représentations d'opérette et d"opéra comique et ensuite les poser sur youtube !
si j'y arrive je serai la plus heureuse des filles !!!
En tous cas, c'est d'accord je ferai un compartiment  LYRIQUE.
Mais ce n'est pas bien souvent " français" les enfants.....c'est fréquemment viennois...hongrois, italien, allemand...Wink

Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Fanfan a écrit:

Teresa je vois que nous avons les mêmes goûts pour certaines personnes ! Joe Dassin, l'idole de mon adolescence.... et je l'aime toujours autant, c'est fou non ? 

Parmi les chanteuses canadiennes, j'adore Linda Lemay.... 
Pas du tout Fanfan, je suis pareille pour ce qui est de Joe Dassin. Juste l'été dernier j'ai assisté au spectacle "Joe Dassin, la grande fête musicale" qui se trouvait être le spectacle extérieur de clôture des Francofolies de Montréal 2009. Je ne me lasse jamais d'entendre les chansons de Joe Dassin pas plus que je ne me lasse d'entendre celles de Serge Lama.

Monique59
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Isabelle, quand je dis lyrique, j'y inclus aussi, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, surtout les opérettes, où là l'on retrouve quand même pas mal de français (ou chantant en français), Luis Mariano, André Dassary, Paulette Merval et Marcel Merkes, AnnieCordie, Bourvil...... et aussi bien sûr Pavarotti, Elmut loti, José Todaro, Roberto Alagna, Georges Chauvier..... et aussi d'autres, moins connus, qui ont rendu hommage, notamment Luis Mariano. (décidément j'en reviens toujours à lui !!!, je suis même allée me recueillir sur la tombe à Arcanges).

Ton père aurait également sa place Isa !!

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 19:55 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Et si on mettait juste une catégorie Opérette?
 sans plus de précision?

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:08 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

et Georges Chauvier, ça vous dit quelque chose  Wink

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

oui, il n'était pas meilleur que mon papa... Wink  qui lui au moins a chanté au grand théâtre de Bordeaux. Mort de Rire
Même prix  ! même conservatoire !! 

Monique59
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:30 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

Catégorie opérettes ce serait très bien Isabelle !!   je ne pensais d'ailleurs pas beaucoup à l'opéra que, personnellement,  je ne connais pas, et, si j'apprécie Pavarotti, je n'aime pas trop les voix féminines trop aigues (chacun ses goûts bien sûr).

Je trouve un peu dommage qu'il n'y a plus d'opérettes à la télévision, comme il fût un temps, avec toutes les chaînes qu'il y a !

Merci Isabelle

Monique59
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Bonjour du Québec Répondre en citant

isabelle a écrit:
oui, il n'était pas meilleur que mon papa... Wink  qui lui au moins a chanté au grand théâtre de Bordeaux. Mort de Rire Même prix  ! même conservatoire !! 

J'ai hâte que tu nous le fasse "découvrir" ton papa !   Pour ma part je ne connais Georges Chauvier que parce qu'il est le père de Serge Lama. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour du Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation