Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAULINE CROUZE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> La nouvelle génération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenievre
Membre inscrit


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 238
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:37 (2010)    Sujet du message: PAULINE CROUZE Répondre en citant

Pauline Croze, née le 4 mai 1979 à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, est une chanteuse et musicienne française. Ses chansons se rapprochant du style pop/folk sont servies par un timbre de voix original, à la fois profond et fragile.
Pauline Croze est fille d'une psychanalyste et d'un professeur de physique. Elle débute le chant et la guitare à l'âge de 14 ans. Six ans plus tard elle réalise ses premières maquettes avec Quito du groupe Señor Holmes et fait ses premiers pas sur scène. En 2003 elle entame une collaboration avec Anne Claverie et Édith Fambuena des Valentins. Ce travail lui permet d'être révélée cette même année aux Transmusicales de Rennes. Elle est sélectionnée par Les Inrockuptibles pour figurer sur la compilation CQFD (concours) 2004.
En avril 2004 elle gagne le prix SACEM du tremplin du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Elle fait ses premières grandes scènes en assurant les premières parties de Miossec, -M-, Bernard Lavilliers, Cali, Tryo ou encore Lhasa.
Son premier album, enregistré en 2004, intègre des compositions de Doriand et de Mickaël Furnon du groupe Mickey 3d. Il sort en février 2005.
 

Biographie de Pauline Croze

A l'âge de quatorze ans, Pauline Croze se met à chanter en s'accompagnant à la guitare. En 1999, elle écrit ses textes, les compose et les enregistre avec Quito du groupe Señor Holmes. Elle effectue ses premiers concerts. Quatre ans plus tard, elle collabore avec Anne Claverie, puis Edith Fambuena qui a travaillé avec les célèbres Daho et Bashung. Celle-ci signe les arrangements de ses chansons. Elles enregistrent quelques mois plus tard les premières maquettes de quelques-uns de ses titres. En décembre 2003, elle participe aux Transmusicales de Rennes et devient la révélation du festival. Tout s'enchaîne en 2004. Elle fait les premières parties des concerts de Cali et de Miossec notamment. Elle reçoit le prix Sacem du tremplin du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Elle signe en juin 2004 chez Wagram et débute l'enregistrement de son premier album éponyme, en collaboration avec Edith Fambuena. Pauline Croze réalise plus d'une vingtaine de concerts dont les premières parties prestigieuses de Bernard Lavilliers et M. En 2007, elle sort un deuxième album plus arrangé, intitulé 'Un bruit qui court'.


Pauline Croze a des études de dessin et de peinture derrière elle, ainsi que 10 ans de guitare et de chant. Auteur compositeur, c'est avec Quito, l'un des deux membres du groupe Senor Holmes, qu'elle commence à écrire et à enregistrer en 2001 des chansons très personnelles.

Entre l'été 2001 et l'été 2002, Pauline se produit sur scène avec son timbre de voix si particulier, et sera retenue sur la compilation du festival Première scène d'Epinay (parue au printemps 2003).

En 2002, elle rencontre Anne Claverie qui lui propose de la produire, et par l'intermédiaire de qui débute la collaboration avec Edith Fambuena (ex Valentins, ayant travaillé avec Bashung, Daho, Fontaine, Tété…). Edith met en forme les chansons de Pauline, et elles enregistrent en septembre 2003 un CD de pré-productions d'une dizaine de titres.

Après avoir assuré les premières parties d'artistes confirmés comme M, Tryo, Miossec et Cali en 2004, son premier album éponyme est dans les bacs depuis février 2005. Un premier opus, auquel ont participé des artistes, comme Doriand et Mickael Furnon de Mickey 3D.

Sélectionnée pour le Prix Constantin 2005, Pauline Croze est une artiste prometteuse.  Ses influences musicales sont plus proches de la musique noire et anglo-saxonne. Elle avoue porter une admiration sans bornes pour Led Zeppelin, Jimi Hendrix ou encore Keziah Jones. Un bruit qui court, son second album studio disponible dès le 12 novembre 2007, prend le contre pied du premier laissant plus de place à la musique.  

Celle qui décrit ses chansons comme Des larmes de sons n'a pas fini de faire parler d'elle, ni de faire des concerts.
 
Date de naissance : 4 mai 1979
Métier de star : Chanteuse
 
var ai2_cols = 2;ai2_css_border = "861818";ai2_css_link = "92711c";ai2_css_link_hover = "861818";ai2_css_button_hover = "666666";ai2_css_wrapper_bg = "861818";
 
-
-
-

Imprimer cette biographie

 

_________________
je suis gemeaux fiere de l 'etre .
j 'ai horreur de l 'injustice .


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité







MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guenievre
Membre inscrit


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 238
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: PAULINE CROUZE Répondre en citant

video .
PAULINE CROZE .
T 'ES BEAU .

_________________
je suis gemeaux fiere de l 'etre .
j 'ai horreur de l 'injustice .


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2016)    Sujet du message: PAULINE CROUZE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> La nouvelle génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo