Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HALLYDAY _JOHNNY.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> De la vague yéyé aux années 2000 >>> Les années yéyé >>> HALLYDAY Johnny
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenievre
Membre inscrit


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 238
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: HALLYDAY _JOHNNY. Répondre en citant

Ces diverses expériences lui permettent fin 1959 de faire une apparition à l'émission de radio Paris Cocktail et de se faire remarquer par le directeur artistique de Vogue, Jacques Wolfsohn. Ce dernier lui offre son premier 45 tours le 14 mars 1960 sous le nom de Johnny Hallyday (emprunté au mari de sa cousine) et qui comprend les deux titres "Laisse les filles" et "T'aimer follement". Mais c'est son deuxième disque "Souvenirs, souvenirs" sorti trois mois plus tard, qui marque le véritable début de sa carrière.

L'idole des jeunesJohnny commence alors à se produire sur scène. S'il semble au début timide, notamment lors de sa première télévision à L'Ecole des vedettes où il est parrainé par Line Renaud, le jeune homme de 17 ans parvient peu à peu à affirmer son âme de rocker en première partie de Raymond Devos à l'Alhambra, puis lors du premier festival rock organisé au Palais des Sports en 1961.

Cette même année 1961, Johnny quitte Vogue pour Phillips. C'est un nouveau départ. Avec Johnny Stark comme manager, il apprend à travailler sa voix et s'entoure des meilleurs musiciens. Il réveille la jeunesse française avec "Viens danser le twist", son premier disque d'or qui l'amène jusque sur les planches de l'Olympia, qu'il occupe pendant près d'un mois à l'automne.

Puis les succès vont se succéder, à commencer par "Retiens la nuit", qu'il chante dans le film "Les Parisiennes". Après le triomphe de "Pas cette chanson", "L'idole des jeunes", "Elle est terrible" et "Da doo ron ron", il revient sur le grand écran en 1963 dans "D'où viens-tu Johnny ?". C'est sur le tournage du film qu'il rencontre la chanteuse Sylvie Vartan, avec qui il formera le couple phare de la génération "Salut les Copains !". L'année suivante, Johnny part faire son service militaire en Allemagne. En 1997, il est l'un des rares chanteurs à se voir remettre la médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains du président Jacques Chirac.
"Sang pour sang"
crée l'évènement en 1999 avec des ballades écrites par son fils David. Son succès ne l'empêche pas de participer à des actions de solidarité, aux côtés de Line Renaud et Pascal Obispo dans la lutte contre le sida ("Noël Ensemble" en 2000). En 2002 sort le double album "A la vie à la mort", qui marque son retour dans la chanson après deux années de pause consacrées au cinéma ("Love me" de Laetitia Masson entre autres). Il contient le titre "Marie" et vient amorcer sa tournée des stades organisée l'année suivante pour ses soixante ans, et qui s'achève avec le Parc des Princes.

Après quarante-trois ans de collaboration avec Universal, Johnny décide de quitter sa maison de disques et sort "Ma vérité" en janvier 2006 avant de signer chez Warner. Le 5 avril, il est à l'affiche du film "Jean-Philippe" de Laurent Tuel, dans lequel il incarne son propre rôle aux côtés de Fabrice Luchini. Un avant goût de sa tournée "Flashback Tour 2006", qui sera pour lui l'occasion de repasser dans les principales salles françaises qui ont pu faire son succès pendant ses 46 ans de carrière.

Le retour au bluesEn 2007, avec le "Coeur d'un homme", Johnny réalise enfin son rêve, enregistrer un disque aux influences blues. Produit aux Etats-Unis, le disque rencontre un énorme succès auprès du public. Peu de temps après la sortie du disque, Johnny a annoncé que sa tournée en 2009 serait la dernière..(source l 'internaute)
_________________
je suis gemeaux fiere de l 'etre .
j 'ai horreur de l 'injustice .


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité







MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> De la vague yéyé aux années 2000 >>> Les années yéyé >>> HALLYDAY Johnny Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo