Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos de Jacques BREL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BREL Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:49 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

La première d'entre toutes...

NE ME QUITTE PAS

Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas    Autre version

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

ROSA - j'adore  ça rappelle des souvenirs, la déclinaison de ROSA (regardez, il fait le maître d'école)

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

ah oui, c'est extraordinaire , là merci Danièle ...je m'en servais pour apprendre quand j'étais en 5° ! c'est loin.....mon dieu que c'est loin !!

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:06 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

La valse à mille temps est la chanson qui m'impressionne le plus dans le répertoire de BREL.
Je me demande comment on peut chanter cette chanson ! elle est "impossible".... Wink c'est du très grand !!! 

Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 04:26 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

J'adore "La valse à mille temps"! Elle passe souvent à la radio chez moi.

Visiter le site web du posteur
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:09 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Jacques Brel Les Vieux

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Sam 23 Jan - 17:03 (2010); édité 1 fois
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:15 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Jacques Brel Jeff

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Sam 23 Jan - 17:05 (2010); édité 2 fois
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Jean Claude BLAHAT a écrit:
VESOUL  Version symphonique avec mon ami Marcel Azzola à l'accordéon.

Jacques Brel - Vesoul

Marcel Azzola... et Jacques Brel

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Lun 18 Jan - 16:23 (2010); édité 1 fois
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:13 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

les vieux, quelle merveille aussi celle-ci

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:52 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Elle m'émeut beaucoup " LES VIEUX", car mon premier mari la chantait souvent ( très faux,) et elle me fait beaucoup penser à lui, car nous rions beaucoup lorsqu'il s'essayait à "BREL"....
Pourtant elle est pathétique, comme la plupart des chansons de BREL, mais c'est juste un souvenir...

Par contre, celle de JEFF me met très mal à l'aise
.
BREL était très stressant , je crois que si je l'avais vu sur scène je n'aurais pas pu en sortir indemne.

Il me semblait habité par une douleur et une rancœur, qu'il ne  semblait pouvoir  exprimer qu'en chantant.

therese
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:18 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

moi je me souviens  de ce qui m'avais frapper ,c'etait son interpation de ces gens la et pourtant cela date de 1966 ,lors de sa tournee d'adieu que j'ai eu la chance de voir grace a mos monitrices et a 20 ANS  BREL

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

LA CHANSON DES VIEUX AMANTS                    Quel texte !....

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:04 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Et la madeleine de Brel ( et non de Proust lol...)

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

c'est le plus grand ! incroyable la puissance de ses textes et l'interprétation tout aussi grandiose !

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 05:51 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL Répondre en citant

Madeleine on le chante en chorale, et je trouve dommage..
on a beaucoup de difficultés et ça ne peut  pas rendre aussi bien.
BREL c'est à entendre à "une voix "je trouve.
Autrement, nous chantons la quete et là je crois que nous sommes bons, c'est l'impression que ça me donne "de l'intérieur"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Vidéos de Jacques BREL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BREL Jacques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation