Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à tous.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:39 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi les amateurs de la bonne chanson française.
Je vous invite à venir poster sur ce forum tout ce qui vous plait, vous a plu, vous a ému et vous émeut encore, parmi les grands qui composent le joyaux de la chanson française.
la liste des catégories énoncées n'est donc pas exaustive et vous pouvez me demander ici, de vous en créer d'autres pour "votre" chanteur ou chanteuse...Ce sera fait aussitot !!!
Chaque grand chanteur aura sa catégorie  et chacun pourra être traité de A à Z.
A vos claviers !!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:30 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

J'aimerais bien qu'il y aie une catégorie "Yves Duteil" et une catégorie "Daniel Lavoie" du côté des chanteurs Isabelle. 

Visiter le site web du posteur
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:18 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

ok, je vais m'occuper de tout cela je prends note !!
d'autant que Daniel LAVOIE a dans ses auteurs Sandrine ROY, que j'apprécie beaucoup

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:40 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

et Gérard Lenorman

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:35 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Bien sur !! tout à fait , faites vos demandes nous allons créer les sous forums en fonction. et chacun aura sa place bien à lui.
Par contre pour reprendre à une suggestion de Gral, si "chanteurs d'hier" et d'aujourd'hui ne vous plait pas...que me suggérez vous?
 on pourrait les classer par style?

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

A mon avis, ce sera difficile de trouver un classement objectif et porteur de sens. Je suggère aucun classement du tout ;-)

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:26 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Mais tu ne crois pas que les années yéyé, ou les seventies..ou quelques choses comme ça ça pourrait être bien?
Si tu m'as fait la remarque c'est bien que tu avais une idée non?
Tu ne veux pas que je te mette administrateur avec Pascal et moi?

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:39 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Oui, je veux bien ; merci à toi ;-)

Sur les rubriques, ce n'est qu'un avis très personnel. Je sens l'intérêt de créer un minimum de rubriques, mais en même temps je n'en trouve pas qui soient vraiment opérantes...

NB : je viens d'essayer de créer un fi! sur Nicolas Peyrac, mais il n'apparaît pas sur la page d'accueil

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:47 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Je te mets tout de suite administrateur avec Pascal et moi.
Ensuite tu vas dans administration et tu crées un sous forum du nom de Nicole PEYRAC...
si tu n'arrives pas ...dis moi je te le fais.
Et hop !! c'est parti

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:09 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

En fait, ce n'est pas la création de nouveaux sujets qui pose problème, mais la création de nouveaux sous-forums. Ne vaudrait-il pas mieux ne créer que quelques sous-forums, et à l'intérieur de ceux-ci laisser chaque visiteur lambda créer des sujets sur les artistes qui l'intéressent ?

Du genre, par exemple :
1) Les copains
a) Charte
b) On se présente
c) Les rencontres entre copains
2) Les artistes
a) Les grands noms de la chanson d'hier à aujourd'hui
b) Vos découvertes
3) Ressources sur la chanson d'expression française
a) Sites web
b) Livres, revues
c) Emissions de radio
d) Emissions de télé
4) Modération
a) Vos questions et suggestions sur le forum

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:30 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour les copains, les ressources et la modération..
mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur que les grands noms se perdent dans la multitude.

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:40 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer, dans ce qui est mon 2) , des sous-forums sur une poignée de grands noms (Brassens, Brel, Ferré, etc) puis un sous-forum "Autres grands artistes d'hier à aujourd'hui, et enfin "Vos découvertes". Du genre :

2) Les artistes
a) Brassens Georges
b) Brel Jacques
c) Bécaud Gilbert
d) Ferré Léo
e) Autres grands noms de la chanson d'hier à aujourd'hui
f) Vos découvertes

Quitte à ce que, lorsqu'un sujet sur un artiste donné prend de l'ampleur, tu le mettes au rang des Brassens et consorts ;-)

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

ah oui, c'est pas mal, comme idée !
alors attends je reprendrai tout cela ce soir, car mine de rien...je suis un tout petit peu au boulot....
mais je retiens l'idée...
Tout est perfectible.
Mais je retiens surtout ton idée " des copains" qui se présentent...
Tu ne veux pas me trouver une "charte"? j'en ai marre de chercher ça?Ou alors on reprend la même que chez l'autre?
lol

Gral
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:59 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Cette charte là m'a l'air pas mal non ?
http://sergelama.forumdesfans.com/t2-Le-premier-message-de-votre-forum.htm#…

Fanfan
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: Bienvenue à tous. Répondre en citant

Bonjour Isabelle

Me voilà inscrite sur ton nouveau forum. 
Moi j'aimerais bien qu'on parle de Dany Brillant.... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Bienvenue à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> les copains d'abord >>> les copains se présentent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation