Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRANCE GALL : tout pour la musique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> De la vague yéyé aux années 2000 >>> Vague disco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:05 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:49 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Très bien ton avatar, Patou... Okay

Visiter le site web du posteur
Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:57 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Jean Claude BLAHAT a écrit:

Très bien ton avatar, Patou... Okay

J'y tiens énormément car c'est notre première rencontre à toutes les deux, en 2006, c'est pourquoi j'ai voulu le mettre sur ce forum-là. Pour moi c'est un symbole.

Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:36 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Album "débranche" - 1984.
Débranche
Calypso
Tu comprendras quand tu serais plus jeune
Hong-Kong star
Cézanne peint
Savoir vivre
Si superficielle
Annie donne
J'ai besoin de vous

Pour moi une des reines du disco français, qui n'a pas dansé sur "babacar" ou "Hong-Kong Star" d'ailleurs une petite mamy m'avait dit : "pourquoi elle chante : en costard ?" Wink

Au dos de ce CD il est écrit :
"Je dédie ce disque à tous ceux qui ne
m'entendent pas seulement mais qui m'écoutent
c'est à vous que je donne
seuls les sages et les fous
n'ont besoin de personne
moi j'ai besoin de vous..."

Une amie m'avait traînée la voir au Zénith dans les années 80 car je n'avais pas envie d'y aller, j'ai changé complètement d'avis en sortant, j'ai vu sur scène une artiste qui donne ses tripes, qui respecte son public, son équipe, ses musiciens... le disco fût mon époque ça se danse si bien, c'est un rythme que j'aime et qui me convient bien.

Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Album "Babacar" - 1986
Papillon de nuit
Dancing brave
Babacar
J'irai où tu iras
Ella, elle l'a
Evidemment
La chanson d'Azima
Urgent d'attendre
C'est bon que tu sois là

Dans le livret du CD, à la chanson "Babacar", il est écrit :
Janvier 1986 / Sénégal / un village de brousse :
- il est beau ton bébé

- C'est vrai, je te le donne, prends-le et emmène-le avec toi
- Comment s'appelle-t-il ?
- Babacar

J'ai beaucoup de respect pour cette femme, déjà en tant qu'interprète de Michel Berger et ensuite pour ce qu'elle a vécu, la perte de sa fille et de son mari, ça fait beaucoup.

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:20 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

france gall reine du disco ??  Shocked   sheila, ok avec SBdévotion, mais france gall, je ne l'aurais pas classée ici ... comme quoi ... lol

Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:56 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Ben si France Gall n'a pas chanté de disco, Michel Berger ne jouait pas de synthé alors ...  Very Happy

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

ah synthé = disco ?? je savais pas, sorry ... donc jean michel jarre aussi fait du disco ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disco

Patou
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

oh là là  calmos !  je pense que Michel Berger composait sur son synthé c'est tout ...
nous sommes sur un blog de chansons françaises, dans la rubrique "la vague disco", Dalida, France Gall et d'autres ont chanté du disco. Jean-Michel Jarre ne compose que de la musique. Je vois pas là ? on t'a marché sur le pied ou quoi ??  Rolling Eyes

Ta référence à wikipedia ne parle pas de chansons françaises.

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:00 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

si si il en parle ...   la France (Théo Vaness, Santa Esmeralda, Sheila, B. Devotion, Patrick Juvet, Cerrone, etc),

mais je suis zen patou, pas de souci Okay
juste j'étais étonnée, c'est tout Wink

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:54 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

FRANCE GALL fait partie des années yéyé.part la suite avecsa rencontre avec MICHEL BERGER son répertoire a changé . Smile

MSN Skype
l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:00 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

oui france gall a eu la chance de rencontrer michel berger ! et que de magnifiques chansons ils nous ont données ! Okay

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:27 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Elle a choisi d'arrêter, parce que la vie l'a plus qu'éprouvée et qu'elle estime vraisemblablement ne plus rien avoir à  apporter ni recevoir, de la chanson française.
mais comme tu le dis Lana, je crois que sans sa rencontre avec Michel BERGER, c'est beaucoup plus tôt que sa carrière se serait arrêtée.

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:34 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

Oui je suis d accord avec vous autres au sujet de sa carriere .pour le reste hélas la vie ne l 'a pas épargné.
d
ans les années 60 SERGE GAINSBOURG  lui a ecrit les fameuses sucettes a l anis .
je crois aussi poupée de cire poupée de son .

MSN Skype
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique Répondre en citant

En tous cas je me souviens que dans les années 75   et 76 nous l'écoutions en boucle avec les filles du collège.
Elle, et Véronique SANSON d'ailleurs.
 c'était vraiment la grande mode de ces deux chanteuses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: FRANCE GALL : tout pour la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> De la vague yéyé aux années 2000 >>> Vague disco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation