Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G.Brassens
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Merci je l'ai écoutée avec plaisir. " Tempête dans un bénitier"....
Je n'aurais pas retrouvé le titre seule

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Une des plus belles chansons d'amour de Brassens : (Trois versions) 1ère version : TNP 1966                 2ème version : Bobino 1977          3ème version : Olympia 1975
   Il est intéressant de noter qu'entre ces deux version , onze ans se sont écoulés et l'on peut constater la maturité de la version N°2  (évolution voix / guitare)

La Non-Demande En Mariage      1ère version

La Non-Demande en Mariage (live)    2ème version

La Non-Demande en Mariage  3ème version

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Sam 23 Jan - 23:00 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:06 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Transpiration aussi.... Wink

Le texte est absolument merveilleux et tellement délicat et plein d'amour !!!
Unique ce BRASSENS,

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:06 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

"Les lilas" du film "PORTE DES LILAS"

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Sam 23 Jan - 23:13 (2010); édité 1 fois
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:11 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

"Au bois de mon coeur" du film "PORTE DES LILAS" de René Clair ( seul film dans lequel G.Brassens ait joué; l'expérience n'étant pas concluante, il jura qu'on ne l'y reprendrait plus...)

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

anne
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:33 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Au bois de mon coeur j'aime beaucoup celle ci. Dans une émission sur Brassens je me rappelle d'une version que j'avais beaucoup aimé par le groupe  pow wow

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

anne a écrit:
Au bois de mon coeur j'aime beaucoup celle ci. Dans une émission sur Brassens je me rappelle d'une version que j'avais beaucoup aimé par le groupe  pow wow

J'ai trouvé le film "porte des lilas" très bon et Brassens y était excellent - il n'a pas eu à se forcer, car il incarnait pratiquement son propre rôle - mais lui n'aimait pas, on en parlait avec Brasseur ( qui avait dit certain soir d'ivresse : les poètes m'emmerdent devant un Brassens hilare ...)et Brassens disait au sujet du tournage : " c'est mon pire cauchemar " il supportait très mal être dirigé; fusse par René Clair lui-même ...

anne
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:20 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Merci pour cette vidéo

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:58 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

En voilà une autre de la même époque :

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:42 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Pour illustrer cette vidéo, il me faut citer une anecdote concernant la chanson ; En 1969 Henri COLPI et Georges Delerue, les auteurs de la chanson avaient demandé à Brassens de l'interpréter car elle allait devenir la musique du très beau film " Heureux qui, comme Ulysse ", Brassens a accepté car il ne savait pas dire non, bien qu'il ait à l'époque beaucoup de travail; il finissait le prochain disque à sortir : "Misogynie à part, Bécassine, etc..." et ensuite il avait Bobino d'octobre 1969 au 4 janvier 1970. Lorsque rendez-vous fût pris au studio d'enregistrement - Studio Davout à Paris ( à la porte de Montreuil) - pour y enregistrer la chanson, Brassens n'avait pas assez "peaufinée" à son goût l'interprétation, mais il vint tout de même, bien embêté on l'imagine, j'étais très étonné, car sa minutie proverbiale ne lui faisait enregistrer généralement que des chansons parfaitement "achevées" ... Et bien lorsque ça a commencé à tourner, il avait achevé cette musique dans sa tête, et l'a enregistrée sans une faute; je le savais très fort mais j'étais sidéré tout de même ...

La vidéo suivante donne la chanson en entier :

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 07:52 (2010)    Sujet du message: G.Brassens Répondre en citant

Cette version est une merveille :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: G.Brassens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation