Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour la critique !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> AZNAVOUR Charles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:50 (2010)    Sujet du message: Bonjour la critique !!! Répondre en citant

Au début des années 1950, avec la notoriété viennent les premières critiques. Charles Aznavour est traité de tous les noms d'oiseaux possibles par une certaine critique parisienne qui n'attendait pas ses représentations pour l'assommer de mots blessants et de maximes insensées. Après une soirée qui se termine en « bide », Aznavour écrit de toute sa lucidité : « Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix, impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant quitte à m'en déchirer la glotte. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre.

Tout est passé au crible. Son physique, jugé inapte au métier de chanteur. Sa voix, si particulière, qui ne correspond pas aux critères en vigueur. Les critiques se déchaînent avec une rare violence contre Charles.

" Aznavour est un produit invendable, parce que difficilement comestible"

" La petite callas mitée "
" l'enroué vers l'or "
" L'aphonie des grandeurs "

Plus graves, certaines insultes sont carrément ignobles comme

Est-ce qu'un infirme chante? " ou xénophobes comme
" Un Arménien ça sait compter. Vous feriez mieux de faire de la comptabilité : vous pourriez chanter en comptant, mais ne comptez pas chanter "

Et j'en passe .... Même un certain Philippe Bouvard y est allé de sa "plume venimeuse"

LA CRITIQUE (2003) 

Désolée, je voudrais bien mettre la vidéo, mais je ne sais pas, à  part le lien LOL

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Bonjour la critique !!! Répondre en citant

Je te la mettrai la vidéo Françoise, demain je pense avoir un peu plus de temps...je suis n peu surmenée en ce moment et cet ordi qui m'en fait voir de toutes les couleurs.
Par contre invitez vos amis des autres forums à venir participer ici !! je suis sure que ce concept de forum va fonctionner avec bcp plus de monde que sur un forum à chanteur unique !

guenievre
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour la critique !!! Répondre en citant

tu as raison ISABELLE ce forum est super  je  suis plus a l aise que sur l 'autre .je change de sujet je viens d'écouter la video de CHARLES AZNAVOUR 
la critique .il a raison de leurs en mettre plein la gueule a tous ces cons qui ne lui ont pas fait confiance .
maitenent il a sa revanche . Okay .

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour la critique !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> AZNAVOUR Charles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation