Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jacques brel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BREL Jacques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isad'isère
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

né le8 avril 1929 à Schaerbeek,decede le 9 octobre 1978 à Bobigny

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-yves
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:22 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

J'aurais juré qu'il etait mort aux Marquises

isad'isère
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:42 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

tu m'as fais douter !!!!
n juillet 1978, Brel soudain au plus mal est transporté en France et est hospitalisé six semaines à Neuilly suite à la découverte d'une tumeur cancéreuse. Il finit l'été dans le sud de la France, mais le 7 octobre, il est ramené d'urgence à l'hôpital de Bobigny, dans la région parisienne. Il meurt le 9 octobre d'une embolie pulmonaire.
Pendant que d'innombrables hommages lui sont rendus en France, en Belgique et à travers le monde, son corps est ramené aux Marquises le 12 octobre. Il est enterré sur son île d'Hiva-Oa près de la tombe du peintre Gauguin.

jean-yves
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:51 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

oui je savais qu'il etait enterré aux Marquises mais j'ignorais qu'il fut mort en France

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:01 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

c'est bien le but de ce forum...c'est de tout "apprendre" sur ce qui nous interesse sur chacun de nos "grands" !!
Merci pour  votre participation.
Vraiment c'est très très gentil !

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:40 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

oui, il est mort en France, et il a été emmené aux Marquises, selon son désir

Monique59
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:25 (2009)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

J'aime beaucoup Jacques Brel, notamment sa chanson "Le plat pays ", normal j'y habite !! 

Je me souviens de lui quand j'avais 15/16 ans mais à cette époque je préférais R. Anthony, Sheila.... et me moquais un peu du copain de mon âge, que je trouvais un peu "ringard" de préférer Brel !!

therese
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

j'aime beaucoup Jacques BREL et j'ai eu la chance de pouvoir le voir sur scene lors de sa tournee d'adieu en 1966 au palais des Beaux ARTS  DE CHARLEROI .
J'et ais alors aux etudes et c'est nos deux monitrices qui avaeny organise cela et je les remercie  d'avoir eu la chance de voir le grand JACQUES
.

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

Je viens de lire sur mon facebook, un message de Jacques BREL, que mon amie Sandrine ROY a posté comme "voeux" de cette nouvelle année. Lisez un peu cette merveille.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite d'être VOUS" [Jacques Brel]

Georges
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:19 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

Brel est, évidemment incontournable pour tout belge qui se prétend amateur de chanson à texte.  Auteur-compositeur, acteur, réalisateur de talent, comment ne pas être fier de ce grand Jacques.
Adolescent je l'écoutais en n'y comprenant pas grand-chose de ces textes si affinés, si complexes.  Il va sans dire que l'expérience de la vie aide à la compréhension de certains mots, de certaines phrases.   Mais...Brel, je l'ai toujours affirmé, ne s'écoute pas seulement, il se lit.  Et se relit.  Aujourd'hui, c'est de cette façon, encore, que je l'apprécie.  Évidemment, maintenant...je comprends !

Visiter le site web du posteur
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

Le grand Jacques, c'est incontournable Okay
outre les NE ME QUITTE PAS, QUAND ON N'A QUE L'AMOUR, j'aime bien LE GAZ et ROSA (ça me rappelle mes cours de Latin) Wink

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:54 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

Personnellement je ne le comprends pas toujours, parce que je le sentais en permanence dans le conflit et il me stressait .
Mais c'est un artiste "incroyable" et surtout inégalé et jamais remplacé.
Qui d'autres que BREL pourrait tenir la scène de cette façon ?
Ces performances scèniques sont du jamais vu !
J'admire malgré tout les chanteurs qui se risquent à interpréter la "valse à mille temps".......pour moi c'est la plus difficile de toutes.

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:59 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

Florent Pagny chante Brel à Chabadabada - il a chanté la FANETTE

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:41 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

isabelle a écrit:

Personnellement je ne le comprends pas toujours, parce que je le sentais en permanence dans le conflit et il me stressait .
Mais c'est un artiste "incroyable" et surtout inégalé et jamais remplacé.
Qui d'autres que BREL pourrait tenir la scène de cette façon ?
Ces performances scèniques sont du jamais vu !
J'admire malgré tout les chanteurs qui se risquent à interpréter la "valse à mille temps".......pour moi c'est la plus difficile de toutes.

tout à fait d'accord avec toi isabelle ! ses interprétations sont sans égal cependant le 10 janvier dernier en voyant serge à clermont il m'est venu à l'esprit quelque idée de point commun ... j'ai en effet vu des images sur certaines chansons de Lama grace à sa magnifique interprétation !

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 05:49 (2010)    Sujet du message: jacques brel Répondre en citant

c'est vrai , tu as raison LAMA est assez écorché vif aussi et sur scène il donne plus de corps à certaines de ses chansons non sans rappeler BREL.
Je suis d'accord avec toi.
je préférais le LAMA des années 70-80 pour sa joie et sa soif de vivre.
mais celui d'aujourd'hui a du BREL dans le sang sur scène et dans les derniers textes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: jacques brel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BREL Jacques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation