Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chansons homonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> LAMA Serge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gral
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: Chansons homonymes Répondre en citant

Le hasard fait parfois qu'une chanson porte un titre qu'une autre portait déjà, sans forcément et même rarement qu'il n'y ait de rapport étroit entre les deux. Ainsi en est-il de l'un des titres de l'abum solo de Guillaume Cantillon : "Des ballons rouges". Alors que dans la chanson de Serge Lama les ballons rouges sont le symbole d'une enfance dorée que l'auteur n'a pas eue, Guillaume Cantillon reprend cette image pour évoquer un couple qui parvient à être heureux, avec ses enfants.

Guillaume Cantillon est le chanteur du groupe Kaolin (Vous savez : "Parlons vite")

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sérala
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:59 (2010)    Sujet du message: Chansons homonymes Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Guillaume Cantillon et encore moins le groupe Kaolin. Désolée, il va falloir que je m'informe de tout ce qui tourne autour de moi et qui n'est pas Serge Lama !!! Wink

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Chansons homonymes Répondre en citant

Ah ben ça c'est sûr, il n'y a pas que Lama dans la vie.... avec tout le respect et l'admiration que je lui voue, je vous l'avoue Wink

Sérala
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:01 (2010)    Sujet du message: Chansons homonymes Répondre en citant

Ben oui, mais tu sais, je n'écoute plus la radio, je ne regarde que rarement la télévision et je n'écoute que mon auto radio dans la voiture, alors, c'est vite fait !!! 

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Chansons homonymes Répondre en citant

Et bien en venant sur ce forum, c'est l'occasion de s'ouvrir à d'autres talents que celui de Serge LAMA.
Si tu cliques sur le lien qu'indique Gral, tu peux entendre une chanson qui ne peut être inconnue à tes oreilles ! c'est pas possible  ! on l'a entendue maintes et maintes fois à la radio. " Partons vite"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Chansons homonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> LAMA Serge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation