Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos de Daniel GUICHARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> GUICHARD Daniel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

Après " Mon vieux"  " le gitan" ...nombreux sont les titres qui ont fait le succès de Daniel Guichard;
je vous invite à nous les proposer ici.

La même avec 500 choristes

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:46 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

Le Gitan

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:58 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

La tendresse

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:16 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

savez-vous que mon VIEUX a été écrit par Jean Ferrat et qu'il l'avait proposé à Gérard Lenorman, mais comme Gérard n'a pas connu son père, il n'a pas voulu la chanter, car il n'aurait pas appelé "son père MON VIEUX" ? du coup c'est Daniel Guichard qui la chantée

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

Alors figure toi que c'est marrant ce que tu racontes, car mon adolescence a été bercée par une autre histoire qui du coup me mettait mal à l'aise vis à vis de ce chanteur qu'est Daniel GUICHARD.
Mon père était au conservatoire avec un monsieur Gilbert DUCRET, un bordelais, qui après le conservatoire lui est parti au Quebec.
Il écrivait des chansons, et après plusieurs années au QUEBEC, il est rentré à Bordeaux.
Je le voyais très régulièrement, car pour continuer à chanter pour son plaisir, il avait rejoint  mon père dans la troupe de théatre lyrique qu'il avait constituée.
Et ce monsieur nous a bien souvent raconté, qu'il était en procès avec Daniel GUICHARD car ce dernier lui avait volé sa chanson...
disait il..il l'avait écrite, l'avait déposée a la SACEM et l'avait intitulée " ma petite vieille"...
Et avant qu'il ait le temps de la placer...le tube "MON VIEUX" tournait en boucle sur les ondes...
Donc manifestement cette chanson a fait beaucoup couler de salive et d'encre...
Mais quoiqu'il en soit c'est à Daniel GUICHARD qu'elle aura rapporté...

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 05:35 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

j'ai aimé ces quatre chansons là  !! mais à part ça ... je ne connais pas du tout son répetoire...

isabelle, si c'est jean ferrat qui a écrit cette chanson , pourquoi dis tu qu'elle rapporte à daniel guichard .?? 

il faut dire que ça rapporte beaucoup, une telle chanson avec le succès qu'elle a eu et a toujours ! pauvre monsieur Ducret ... mais comment se fait il alors qu'elle soit signée Jean Ferrat ? je ne saisis pas tout ...

jean-yves
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:28 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

Tiré de sa biographie...............

et l'incontournable "Mon vieux" (1974), dédiée à son père mort lorsque Daniel avait 15 ans, et écrite avec Jean Ferrat et Michèle Senlis. CQFD

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

encore un très beau texte de JEAN FERRAT

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:32 (2010)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD Répondre en citant

Vas savoir ou est la vérité.....
c'est sur que sur sa biographie, il ne peut être mentionné l''anecdote dont je vous ai parlé ! Wink
Cool
Mon seul souvenir, c'est que ce monsieur que je connaissais qui est mort depuis, était très sincère et convainquant en le racontant...
Il ne faisait sans doute pas le poids....
Quand on voit comment loulou gasté et Line renaud se sont  battus pour récupérer la chanson qu'interprétait Mike BRANT ...
le doute est qd même permis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Vidéos de Daniel GUICHARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Génération 70 >>> Les grands noms des années 70 >>> GUICHARD Daniel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation