Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs engagés >>> FERRAT Jean
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:49 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:34 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

Tu es sa marraine .... félicitation!

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 19:11 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

c'est à dire qu'il faut voir le contexte : dans sa chanson MA MOME, il dit qu'il a une marraine quelque part..... en Lorraine, mais que c'est loin,  donc comme j'ai écrit un poème sur le sujet, en en parlant, et en disant que ce n'était pas si loin, voilà, comme une chanson peut être mise "à votre profit"
c'est un très beau clin d'oeil à sa chanson MA MOME que je vous poste, d'où l'explication de cette jolie dédicace. En tout cas, je trouve cela très sympathique et très bien trouvé, c'est vrai que c'est un honneur qu'il me fait en disant cela
en fait, j'avais signé le poème : "UNE MARRAINE QUELQUE PART EN LORRAINE" et lui a repris gentillement mes mots, en me disant "à Danièle, MA MARRAINE, quelque part en Lorraine", alors vous pensez bien quel bonheur quand j'ai reçu cette belle dédicace (la plus belle après celle d'un certain Serge.....Lama)

comme quoi, je ne l'ai pas vu, mais en lui écrivant j'ai reçu un très joli mot Wink

Ma môme interprétées par Jean Ferrat :

Ma môme, ell' joue pas les starlettes
Ell' met pas des lunettes
De soleil
Ell' pos' pas pour les magazines
Ell' travaille en usine
A Créteil

Dans une banlieue surpeuplée
On habite un meublé
Elle et moi
La fenêtre n'a qu'un carreau
Qui donne sur l'entrepôt
Et les toits

On va pas à Saint-Paul-de-Vence
On pass' tout's nos vacances
A Saint-Ouen
Comme famille on n'a qu'une marraine
Quelque part en Lorraine

Et c'est loin

Mais ma môme elle a vingt-cinq berges
Et j'crois bien qu'la Saint' Vierge
Des églises
N'a pas plus d'amour dans les yeux
Et ne sourit pas mieux
Quoi qu'on dise

L'été quand la vill' s'ensommeille
Chez nous y a du soleil
Qui s'attarde
Je pose ma tête sur ses reins
Je prends douc'ment sa main
Et j'la garde

On s'dit toutes les choses qui nous viennent
C'est beau comm' du Verlaine
On dirait
On regarde tomber le jour
Et puis on fait l'amour
En secret

jean-yves
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:20 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

Très jolie dédicace

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:03 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

Et toi, mon Jean Yves, tu n'as rien à nous mettre sur les chanteurs engagés? 

l'anatole
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:36 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

quel trésor tu as danièle !!   Okay

Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

vous avez raison, Jean-Yves et l'Ana, (et Patrick qui m'a dit en MP qu'il était jaloux, et oui, je fais des jaloux, ce n'est pas tous les jours) c'est un vrai trésor ; j'en suis fière et quel honneur cette jolie phrase pour dire que "je suis sa marraine.... quelque part en Lorraine", (faut dire que ça se prêtait bien, et vu que je suis Lorraine, j'ai "sauté sur l'occasion" pour signer ainsi et j'ai eu la chance qu'il en fasse cas)  !! une phrase qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde Wink

jean-yves
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:55 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

isabelle a écrit:
Et toi, mon Jean Yves, tu n'as rien à nous mettre sur les chanteurs engagés? 

J'avais mis quelque chose sur léo et sur lenny mais au vu des commentaires ca ne semble interesse que moi

isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat Répondre en citant

ne le prends pas comme ça, pour le moment nous devons "remplir " ce forum, donner à manger aux  visiteurs....
J'aimerais justement que les trois "grands" qui sont les facteurs d'appel de ce forum soient parfaitement bien alimentés.
BREL, il n'y a pratiquement rien...il ne faut pas hésiter à mettre , mettre et remettre de vidéos Youtube ou dailymotion.
BRASSENS  jean claude s'en occupe
Et FERRE vas y....mets autant que tu veux !
une fois que les sujets seront très riches, nous serons en mesure de discuter sur les artistes.
Par contre je ne voudrais pas de discussions sur les biographies.
Voilou !!!
bisous et merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: très jolie dédicace, merci Monsieur Jean Ferrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs engagés >>> FERRAT Jean Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation