Les copains d'abord Index du Forum Les copains d'abord
Brel, Brassens, Ferré et tous les autres......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini biographie amusante de Georges Brassens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: Mini biographie amusante de Georges Brassens. Répondre en citant

Je vous offre ici la préface d'un des premiers livres de G.Brassens; "La Mauvaise Réputation", préface de René Fallet (1954) que j'ai bien connu en 1969 chez le Maître; à l'époque il n'était pas encore ami de G.Brassens, il était chroniqueur au "Canard enchaîné".

Un article de René Fallet et une dédicace de Pierre Mac Orlan

Quel plus bel hommage pourrait-on lui rendre ?...

Dernière édition par Jean Claude BLAHAT le Lun 11 Jan - 22:29 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: Mini biographie amusante de Georges Brassens. Répondre en citant

c'est vraiment un superbe hommage, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tous ces documents Jean Claude !
C'est vrai qu'il était complètement atypique et déjà on s'étonnait que n'étant un courtisan de Jean NOHAIN il perçait...alors qu'en serait il de lui s'il arrivait aujourd'hui ?
Je me pose une question, René FALLET, reconnait qu'il ne se pâmait pas devant le talent de BRASSENS à la première écoute...les comparaisons sont pour le moins peu flatteuses...
Alors qu'est ce qui lui a fait changer d'avis?

Jean Claude BLAHAT
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:23 (2009)    Sujet du message: Mini biographie amusante de Georges Brassens. Répondre en citant

isabelle a écrit:
c'est vraiment un superbe hommage, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tous ces documents Jean Claude ! C'est vrai qu'il était complètement atypique et déjà on s'étonnait que n'étant un courtisan de Jean NOHAIN il perçait...alors qu'en serait il de lui s'il arrivait aujourd'hui ?Je me pose une question, René FALLET, reconnait qu'il ne se pâmait pas devant le talent de BRASSENS à la première écoute...les comparaisons sont pour le moins peu flatteuses...
Alors qu'est ce qui lui a fait changer d'avis?

Je pense que c'est l'homme qui lui a fait changer d'avis; Brassens gagnait beaucoup à être connu !... Tu sais, Fallet l'a rencontré plusieurs fois avant de devenir son ami...

Visiter le site web du posteur
Danièle
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:47 (2009)    Sujet du message: Mini biographie amusante de Georges Brassens. Répondre en citant

ah ce Georges, quel grand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Mini biographie amusante de Georges Brassens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains d'abord Index du Forum >>> Des chanteurs à textes aux chanteurs engagés >>> Les chanteurs à texte >>> BRASSENS Georges (1921-1981) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation